Entretien avec la présidente de Énergie BBC, Fernande Houngbédji au terme du Tournoi Vacances Renaissance Basketball Club 2022. En effet, la présidente Fernande Houngbédji a accepté se prêter à nos micros. Elle a évoqué principalement la participation des Héritiers de l’Association des Anciennes Basketteuses du Bénin.
 
 
Journaliste : En tant que présidente, comment appréciez-vous le spectacle ?
Fernande HOUNGBEDJI :“Très beau spectacle qui nous donne l’espoir qu’il faut maintenir le cap. Si les équipes maintiennent le rythme de cette façon, si nous avons des opportunités de faire jouer les enfants au moins une fois par mois ou tous les trimestres dans des tournois de ce genre, je suis sûre que nous aurons une belle ossature de l’équipe nationale pour les fois prochaines”.
 
De façon technique au niveau des dames, quelle impression avez-vous ?
“Au niveau des dames, nous avons réellement de défis à relever parce que pour ce tournoi nous n’avons pas pu engager assez d’équipes féminines. Par contre, nous avons trouvé les garçons. Nous n’avons eu que des filles de U18, elles étaient. Il y a eu des finalistes qui ont joué. Ce n’est pas encore cela donc il nous reste beaucoup de travail à faire”.
 

Let’s go Renaissance Basketball Club ! Team Work ! ♥️ 💙