C’est parti pour l’édition 2024 du amp de la Légion d’honneur organisé par le Renaissance Basketball Club. Ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, le club a débuté avec enthousiasme au Centre Sportif Soweto de Cotonou, cet événement très attendu.
Dès cette première journée, plus d’une centaine de jeunes se sont retrouvés au centre pour prendre part au camp. Des enfants, filles et garçons, étaient dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour du basketball. Les parents, tuteurs, accompagnateurs et les jeunes athlètes ont manifesté un vif intérêt, avec une affluence dès les premières heures de la journée.
Les premières heures de la matinée ont été consacrées aux inscriptions, gérées par le staff administratif, tandis que le staff technique s’affairait à mettre en place les différents ateliers. Pierre Tonon, le directeur technique du Renaissance Basketball Club, a organisé six ateliers pour les participants. Selon le coach, chaque atelier durera entre quinze et vingt minutes.
Une fois les ateliers organisés, les participants ont commencé par un échauffement collectif. Tonon a précisé que les échauffements seront toujours effectués en groupe, suivis de sessions spécifiques dans les ateliers.
Une semaine prometteuse pour les amateurs de Basketball
Le démarrage dynamique du camp laisse entrevoir une semaine riche en apprentissages, en échanges et en passion pour le basketball. Les participants peuvent s’attendre à des activités passionnantes et à des moments forts tout au long de cette semaine.
Quelques images
Together, for history ! Let’s go Renaissance Basketball Club, Team work !