En pleine préparation pour la nouvelle saison sportive, l’équipe première (HOMMES) de Renaissance BBC était au prise de Énergie BBC. C’était ce samedi 22 octobre 2022 sur les parquets d’Energie. Test réussi, à l’arrivée, pour les hommes de Renaissance BBC qui s’imposent au bout d’une belle confrontation. Un bon début de préparation !

43-50, c’est le verdict final qui a sanctionné la rencontre amicale entre Renaissance BBC et Énergie BBC. De bout en bout, c’était un pur délice. Les poulains du coach Christian Quenum ont livré une copie séduisante. Ce premier bon résultat vient témoigner du travail silencieux et sans tapage qui s’abat au quotidien avec professionnalisme dans les rangs de cette équipe. “Ça fait toujours plaisir de gagner un match de basketball. Commencer les phases de préparation par une victoire, ce n’est pas mal. Néanmoins, il y a encore beaucoup de choses à corriger dans l’équipe. En effet, mes sentiments sont mitigés. Je n’ai pas apprécié certaines attitudes des joueurs. Le basketball se joue toujours vers l’avant. Aujourd’hui, mes joueurs étaient plutôt portés vers l’arrière. La présence physique était bonne mais quand on récupère le ballon il faut le porter vers l’avant. Ce qu’ils ne faisaient pas. Que ce soient, le meneur de jeu et les autres, ils avaient tendance à trop garder le ballon. Pourtant, la balle doit circuler. Ces petits détails techniques sont à revoir à l’entraînement”, analyse Christian Quenum.

Des joueurs en essai !

Renaissance BBC entend mieux se renforcer. Si le travail pour le compte des nouvelles intégrations a démarré, ce premier match test a servi pour mieux tester ces derniers. Le coach Christian Quenum et tout son staff technique ont donc vu de quoi ceux-ci sont capables puisqu’ils ont eu la chance d’être lancé. “Nous sommes dans une phase expérimentale où nous essayons de constituer les équipes qui auront à participer aux différents championnats nationaux du Bénin. Les joueurs que vous avez vu évoluer sont encore au niveau expérimental… Nous allons continuons la préparation des saisons en pro comme en amateur. Nous continuons à expérimenter les joueurs jusqu’à la constitution finale des équipes de la Renaissance”, a indiqué le coach Christian Quenum.

Retour à l’entraînement, les Hommes de Renaissance BBC vont poursuivre leur programme de préparation ponctué par des matchs amicaux.

Let’s go Renaissance Basketball Club, Team work !