L’équipe professionnelle masculine de la Renaissance a battu son homologue de l’AOL BBC ce samedi 05 novembre 2022 sur le parquet du centre sportif soweto. En effet, c’était un match amical qui a permis aux équipes de tester les automatismes en prélude au démarrage de la nouvelle saison sportive. Les poulains du coach Christian Quenum ont dominé de bout en bout la rencontre et enchaînent ainsi une deuxième victoire en autant de matchs préparatoires. Le score final, 84-60.

En effet, tout a commencé avec une forte intensité dans les rang des deux formations. Score un peu donc serré au terme du premier quart temps avec la domination, 16-12, du double champion du Bénin, Renaissance BBC. Si l’AOL BBC a baissé l’intensité après la mi-temps (40-33), cela n’a pas été le cas du côté des coéquipiers de Festus Worou. Ceux-ci ont également dominé les débats au 3e quart temps (20-14) afin d’assurer leur victoire au dernier quart temps (24-13). Ainsi, Renaissance BBC enchaîne de la plus belle des manières (victoire, 84-60) après s’être offert Énergie BBC lors de sa première sortie en phase de préparation.

Une belle performance mais le staff technique, pas euphorique !

Sentiment de gaieté donc pour Renaissance BBC dont le 1er coach assistant, Mousse Rafiou évoque une équipe de l’AOL BBC qui n’a pas démérité. “L’AOL BBC n’a pas démérité, c’était une équipe qui était présente sur toutes les balles au rebond et qui était présente sur le jeu en défense. Mais, la Renaissance a eu le dessus grâce au coup de la fatigue au niveau de l’AOL BBC au 3e quart temps. Donc, c’est ça qui nous a permis de prendre le dessus et d’assurer la victoire au dernier quart temps. Le fond du jeu… Dès le début, ça n’a pas pris mais à partir du 2e quart temps après un temps mort, je pense que ça a pris… Les petits se sont réveillés et ils étaient présents sur toutes les balles. La suite… On ne va pas dormir sur nos lauriers. Certes, c’est une victoire mais on peut mieux faire. On va donc retourner aux entraînements poursuivre le travail”, a-t-il laissé entendre.

Let’s go Renaissance Basketball Club, Team work !