N’ayant pas obtenu son billet qualificatif pour l’étape de la phase finale, Renaissance Basketball Club tient tout de même terminer sur une bonne note les play-offs de la Ligue professionnelle (Senior Homme), saison 2021-2022. Les Rouges de Renaissance Basketball Club rencontrent à cet effet, le mercredi 18 mai 2022, les portuaires de l’ASPAC sur le parquet du Centre communautaire Eya. Ceci dans le cadre de la 6e et dernière journée des play-offs de la ligue professionnelle.
Terminer la compétition en beauté pour l’honneur, c’est le mot d’ordre de la troupe des protégés du président Alex Paraïso. Le capitaine de Renaissance Basketball Club, Festus WOROU y croit. “Face à l’ASPAC, on doit s’attendre à un match vraiment serré parce que c’est notre dernier match. On va le jouer comme si c’était le dernier de notre vie. Ce sera donc vraiment chaud. On va essayer d’aller jusqu’au bout pour chercher cette victoire qui nous tend la main depuis peu”, a-t-il lâché.

Battre le champion en titre, l’ASPAC, un lion blessé

Battre le champion en titre, l’ASPAC, un lion blessé, la mission semble être difficile mais pas impossible. Le coach de Renaissance Basketball Club, Christian Quenum, veut, de son côté, faire plaisir au public et surtout finir en beauté. Il compte aborder le match avec beaucoup de sérieux comme toujours. “Nous allons aborder le match avec beaucoup de sérieux comme toujours, essayer de ne pas commettre beaucoup d’erreurs, d’offrir un bon Basketball à nos spectateurs, et surtout donner le meilleur de nous même pour finir la compétition en beauté”, a-t-il déclaré.