Vendredi 03 juin 2022 à 14h à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah, l’équipe féminine de Renaissance Basketball Club croise le fer avec celle de Elan Coton Basketball Club. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre des phases finales de la ligue professionnelle de Basketball de la saison 2021-2022. L’enjeu, une place de 3e à disputer. Ce que les dames de Renaissance Basketball Club ambitionne bien s’offrir avec dextérité.

Partir à l’assaut de Coton Élan BBC, c’est l’ultime défi de la très jeune équipe féminine de Renaissance Basketball Club. En effet, les protégées du président Alex Paraïso veulent s’offrir avec dextérité une place de choix sur le podium final de la saison au terme du match de classement. C’est d’ailleurs pourquoi, elles ont été mises dans les bonnes conditions de préparation comme d’habitude mais cette fois-ci avec beaucoup plus de rigueur et un suivi jusqu’aux plus petits détails. Ce que confirme le coach de seniors dames de Renaissance BBC, Charles Oscho, dans un interview accordé aux hommes de la presse. “Au regard de la façon dont elles sont en train de travailler, je suis sûr que le jour du match, vous verrez qu’il y aura une différence par rapport aux précédents matchs. Ceci, parce que l’énergie est là, la détermination aussi. Sur tous les plans, la préparation se passe bien. Les joueuses sont dans de bonnes conditions de préparation avec cette ultime étape”, a-t-il laissé entendre.

Revenant à la rencontre !

Revenant à la rencontre, le coach Charles Oscho a évoqué son analyse. En résumé, il reste dans la sérénité, fait confiance à sa jeune équipe et promet du beau spectacle. Tout ceci après avoir reconnu le mérite des dames de son équipe qui en majeure partie, très jeunes, découvrent l’étape des seniors pour la première fois lors de cette saison. “Nous avons une équipe très jeune et pour la majorité de ces filles, approximativement à 80%, c’est leur première saison en senior. C’est une équipe en développement. Personnellement, je les félicite déjà pour le parcours. Chose importante, pour elles, pendant le match, sera de se faire plaisir. Je ne dirai même pas que ça sera 50-50 mais je peux vous garantir que les filles vont offrir un bel spectacle. Nous restons positifs. Notre adversaire, on le connaît. Nous l’avons vu jouer plusieurs fois et nous connaissons leur force et leurs faiblesses”, a déclaré le coach Charles Oscho.