Le camp de la légion d’honneur de Renaissance Basketball Club, édition 2023 accueille plus d’une centaine de jeunes filles comme garçons depuis la matinée du lundi 10 juillet au centre sportif soweto de Cotonou. Un premier point d’accroche, l’intérêt fortement manifesté des parents, tuteurs, accompagnateurs et jeunes passionnés qui ont pris d’assaut les installations très tôt, et ceci, bien même avant 7:00. À cette heure, sous une fine pluie et dans une ambiance conviviale, c’était le moment d’accomplir les formalités d’usage avec le secrétariat. Moment également de nouvelles rencontres et surtout de retrouvailles pour plusieurs participants qui entre autres se sont racontés pas mal de souvenirs.

Les hostilités seront finalement lancées autour de 11:00 sous la direction du directeur technique de Renaissance Basketball Club, Pierre Tonon. Répartis-en de différents ateliers en fonction de leur catégorie respective, les participants vont s’échauffer et effectuer plusieurs exercices pratiques. Ils ont notamment travaillé autour des habiletés physiques, des passes, des tirs, des démarquages, des pré-tactiques à deux et trois joueurs ainsi que des arrêts et bien d’autres. Des ateliers qui ont duré approximativement 1h 30 soit 15 min x 6 avant de passer à la pause.

L’après-midi sera ensuite consacrée essentiellement à une communication portant non seulement sur la naissance du basketball, mais aussi la découverte de la Renaissance Basketball Club. La journée prendra fin avec des ateliers de révision des enseignements abordés.

 

Together, for history ! Let’s go Renaissance Basketball Club, Team work !
 
NSIA Assurances Bénin – Hydro Bénin – Hydro Équipements SARL