Ce dimanche 26 juin 2022, Renaissance Basketball Club a effectué son deuxième clinic en prélude à la saison sportive 2022-2023. Initié à l’endroit de ses entraîneurs, ce clinic, qui vise la revue des notions de coaching et le renforcement des compétences, s’est tenu au Centre Sportif Municipal Soweto de Dédokpo. Comme à la première journée du clinic, les travaux se sont déroulés sous la houlette de l’Entraîneur Coffi Pierre TONON dans une ambiance conviviale. A cette occasion, les grandes axes de la nouvelle saison notamment le paramètre de la planification ont été définies. Objectif atteint pour le président Alex Paraïso, place à la reprise dans les rangs des joueurs de Renaissance Basketball Club.
Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit-on ! Renaissance Basketball Club reste fidèle à sa vision et son engagement. La dynamique imprimée par le président Alex Paraïso, celle de faire professionnellement les choses, d’aller pas à pas pour des résultats bien concluants, continue. Renaissance Basketball Club s’y prend méthodiquement. C’est pourquoi, très tôt, le club a lancé sa préparation pour le compte de la nouvelle saison sportive 2022-2023. Un clinic de renforcement à l’intention de ses entraîneurs pour amorcer cette phase préparatoire. C’est ce à quoi s’est attelé tous les entraîneurs de la Renaissance Basketball Club. A cette étape, ces derniers ont passé des moments uniques, intenses, et forts. Ils ont approfondi leur compréhension des différentes techniques afin de parfaire les techniques individuelles et collectives de leurs joueurs.
Coffi Pierre TONON, un entraîneur avéré et expérimenté pour des entraîneurs fortifiés
Au menu, revue des notions, exercices, enseignements de valeurs, partage de connaissances théoriques comme pratiques, partage d’expérience, planification de la saison sportive. Tout était, en effet, au rendez-vous. L’entraîneur Coffi Pierre TONON a mis particulièrement l’accent sur deux ensembles de compétences notamment le système offensif en mouvement et la défense d’homme à homme.
Très attentifs, les entraîneurs se bien comportés. Ils ont montré un grand intérêt au contenu de éléments qui ont été au cœur du clinic. Pour eux, l’initiative est très louable et ils en sont heureux d’en avoir largement profité pour mieux s’aguerrir. C’est bien ce que confirme le coach Christian Quenum qui a à sa charge, l’équipe masculine de Renaissance BBC : “Dans l’ensemble, le clinic s’est bien passé et j’ai une très bonne appréciation”. A l’entraîneur Pierre Coffi TONON de renchérir. “Les entraîneurs de la Renaissance Basketball Club sont vraiment très enthousiastes pour recevoir les informations. C’est-à-dire, ils ont la passion de vivre cela. Je dirai, ceux sont des gens qui sont dans le besoin et qui sont heureux de vivre cela…Je dirai bien que l’objectif est atteint. Parce qu’on a pu faire notre clinic. Les thèmes qui ont été choisis viennent des difficultés que nos équipes ont connu au cours du championnat passé. C’est pour donc corriger un temps soit peu ces insuffisances que nous avons tenu ce clinic”, a-t-il déclaré.
Let's go Renaissance Basketball Club !
Team Work !