Le Tournoi Vacances Renaissance Basketball Club 2022 a connu son épilogue ce mercredi 07 septembre 2022. Ceci à l’issue des grandes finales disputées dans les catégories Filles U18 puis Garçons U18 et U20. Fortunes diverses pour les équipes et c’est également un pari gagné pour le club de la Renaissance Basketball. Car, les objectifs visés en initiant ce tournoi ont été brillamment atteints.
Pour l’avoir remporté dans les catégories Garçons U18 et Filles U18, Énergie BBC termine la compétition plus que vainqueur. Sentiment partagé pour les Héritiers de 2A2B qui se sont imposés et ont emporté la finale dans les rangs des Garçons des moins de 20 ans. En effet, au classement général des équipes par catégorie à la fin eu Tournoi Vacances Renaissance Basketball Club, Énergie BBC est double vainqueur chez les U18 aussi bien chez les Garçons comme chez les Filles. Dans les rangs des Garçons des moins de 20 ans, ceux sont les Héritiers de 2A2B qui ont, sans surprise, soulevé le trophée. Le palme d’or est revenu à la valeureuse équipe d’EBS dans les catégories Garçons U14 et U16. La fête fût belle ! Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Ce qu’ils ont dit !
Oswald Quenum, coach de Énergie BBC
“C’est une joie qui nous anime. Ce n’est pas facile, surtout pour les dames. Il nous reste du travail à faire. Mais on remercie Dieu qu’on a eu cette victoire”.
Dango, coach ASO MODELE
“Ce n’est pas que dans l’ensemble, on est pas satisfait. Ce que nous cherchons, l’objectif est atteint. C’est de faire participer les enfants. C’est déjà un acquis que nous soyons en finale dans les deux catégories et le plus fort a gagné”.
Pierre Coffi TONON, Directeur Technique de Renaissance BBC
“L’objectif de ce tournoi, c’est d’offrir à la petite catégorie, a nos associations d’échanger, de jouer, de s’amuser. L’objectif est atteint. Les enfants se sont bien amusés. Nous avons eu un certains nombres d’équipes. C’est vrai, on en a pas eu suffisamment. Celles qui sont venues, se sont bien amusées. Vous-mêmes, vous voyez l’ambiance. Je pense que l’objectif est atteint. C’était notre objectif d’offrir une compétition de plus à ces petites catégories”
Let’s go Renaissance Basketball Club ! Team Work !