Les jeunes hommes de Renaissance BBC de la catégorie senior amateur ont été mis au charbon ce samedi 08 octobre 2022 au centre Soweto de Dédokpo. Ils étaient face à leurs homologues de Shooting Star et ont courbé l’échine sur le fil. S’ils ont été défaits sur une différence un petit point (56-57), l’objectif de les voir s’appliquer et s’affirmer est atteint, selon l’encadrement technique.
Dans toutes ses catégories, Renaissance BBC affûte silencieusement ses armes pour le compte de la nouvelle saison sportive à venir. C’est dans ce sens que sa jeune équipe (Senior Amateur homme) s’est mesurée à Shooting Star. A l’arrivée, elle s’est inclinée sur le fil avec un petit point de différence. En effet, le différence s’est faite sur un lancer franc à 17 secondes de la fin de la rencontre (20-20 ; 10-12; 09-10; 17-15). En gros, l’équipe de Renaissance BBC a livré une belle copie.
Les jeunes ont mis en application les notions et consignes reçues aux entraînements. C’était même l’objectif de cette confrontation amicale dans les rangs de l’encadrement technique qui se réjoui d’avoir vu les jeunes s’appliquer. Encore des détails à corriger, des choses à perfectionner, cependant, a souligné l’encadrement technique qui a également reconnu le beau jeu de l’équipe adversaire. Celle-ci, qui a toujours essayé de trouver des solutions adéquates en défense comme en attaque.
Renaissance BBC va retourner à l’entraînement imminemment afin de poursuivre silencieusement, comme à son habitude, sa préparation en prélude à la nouvelle saison sportive.