Renaissance Basketball Club pour l’honneur ! Ils l’ont fait ! Ils y croyaient ! C’est un pari osé et brillamment gagné pour les poulains du coach Christian Quenum. Les rouges de Renaissance Basketball Club ont battu les portuaires de l’ASPAC dans l’après-midi de ce mercredi 18 mai 2022. Le match s’est déroulé sur le parquet du centre communautaire Eya en marge de la 6e et dernière journée des play-offs de la Ligue professionnelle.
Les Rouges de Renaissance Basketball Club se sont imposés face aux portuaires de l’ASPAC. Et pourtant, ils n’ont remporté qu’un seul des quatre quarts temps de la rencontre. Seulement, le deuxième quart-temps a souri aux rouges de Renaissance Basketball Club. A ce niveau, ils ont mis la barre haute. Ils ont, en effet, creusé fortement l’écart et ont pris considérablement l’avance sur les portuaires, 06-19. Tout s’est donc joué à ce niveau. Cependant, sur les autres quarts temps, seul le premier n’a véritablement pas été maîtrisé par les coéquipiers de Festus Worou, 21-14. Et, pas pour autant ! Les deux derniers quarts temps (14-13 ; 15-14) tendaient les mains aux rouges qui, l’ont malheureusement perdu avec une différence d’un petit point marqué au lancer franc pour faute. Sommation faite, les rouges de Renaissance Basketball Club l’emportent. Au marquoir, 56-60, le verdict final.
Un pari gagné !
Pari donc gagné pour le coach Christian Quenum qui avait promis terminer l’étape des play-offs sur une note de satisfaction. « Des sentiments de joie, de fierté pour tout le travail abattu jusque là. Le chemin a été long. Pour certains, c’était un match sans enjeu mais pour nous cela était d’un grand enjeu. On avait promis de terminer la compétition en beauté et je crois que c’était la meilleure manière, on l’a fait avec cette victoire », a déclaré le patron de l’encadrement technique des Rouges.