C’est inédit ! C’est une bonne nouvelle. Dr Brigitte Tonon est retenue au Comité Exécutif de l’Association Mondiale des Entraîneurs de Basketball FIBA (WABC). Cette nomination de la FIBA couvre le mandat 2023-2027.
En effet, c’est une première ! La béninoise Brigitte Tonon accède au comité exécutif de l’association mondiale des entraîneurs de basketball (WABC) de la Fédération internationale de basketball. L’experte FIBA Monde également Docteur y siège en qualité de membre dans le comité composé de treize (13) experts nommés par la FIBA. Elle est la seule femme experte d’origine africaine de ce bureau dont la présidence est confiée à l’Australien Patrick Hunt.
Dr Brigitte Tonon a déjà marqué l’histoire en devenant la première femme en Afrique à entraîner une équipe nationale masculine de basketball. En plus de ses accomplissements sur le terrain, elle a contribué de manière significative au développement du basketball au Bénin. Elle exerce en tant qu’entraîneur, instructeur et chercheuse à l’Institut béninois des sports de Porto-Novo, apportant son expertise et son dévouement à l’avancement de ce sport.
En tant que membre du Comité Exécutif de la WABC, Dr Tonon va davantage s’investir engage à promouvoir l’excellence dans l’entraînement, à encourager la participation féminine dans le basket-ball, et à œuvrer pour le développement continu de ce sport à l’échelle mondiale.
Nos vives félicitations à Dr Brigitte Tonon !
En image, la note nominative qui consacre Dr Brigitte Tonon
Together, for history ! Let’s go Renaissance Basketball Club, Team work !
Félicitations madame, depuis que vous m’aviez gardé en deuxième année à l’injeps dont l’INEPS aujourd’hui, en physiologie et au basket vous m’aviez marqué positivement…
Que le Christ roi de l’univers vous accompagne et vous donne la force…
Prenez soin de vous madame 🙏🙏